«Au début, Qosmos est donc une entreprise de chercheurs-ingénieurs, qui fabriquait une technologie, le Deep Packet Inspecton, bien trop puissante pour le seule utilisation qui en était faite… et surtout, elle ne lui rapportait pas grand-chose financièrement.»
Sortons le popcorn!
<<Mediapart et le site Reflets.info s'associent pour une enquête en trois volets sur Qosmos, société française spécialisée dans la technologie de surveillance de masse visée par une information judiciaire pour « complicité d'actes de torture ». Qosmos est soupçonnée d'avoir participé, en 2011, à un projet de surveillance global du net syrien.>>
<<Chère France, tu as vraiment un souci avec les questions que te posent tes citoyens. Tiens… Prends exemple sur les Etats-Unis. Un condensé de délire paranoïaques et de surveillance massive. Et pourtant…, Reflets a demandé à la NSA quels étaient ses contrats avec la société Narus. La NSA nous a répondu en moins de quatre semaines. Et toi ?>>
Selon les registres des marchés publics consultés par OWNI, Amesys, la société française qui a fourni à la Libye de Kadhafi un système de surveillance globale de l’Internet, a également vendu ses matériels d’interception à la France de Sarkozy.
Mort de rire: Ils n'y connaissent vraiment rien en informatique au gouvernement, je recopie ici:
"les pages web sont écrites en https, un langage crypté » . Christine Albanel a du donner des cours d’informatique chez Orange, c’est à peine croyable d’entendre de telles âneries !"